Services de télévision interactive pour IPTV

Services de télévision interactive pour IPTV

IPTV (Internet Protocol Television) est une méthode de distribution de contenu télévisuel sur large bande qui permet une expérience utilisateur plus personnalisée et interactive. IPTV signifiera un changement fondamental dans les habitudes de visionnage. Les téléspectateurs pourront regarder ce qu’ils veulent, quand ils le veulent. Les services de télévision interactive seront un facteur de différenciation clé pour la multitude d’offres IPTV qui émergent. L’interactivité via une connexion bidirectionnelle rapide placera l’IPTV devant le téléviseur d’aujourd’hui.

IPTV regroupe la télévision, Internet et le téléphone. Tout comme la télévision par câble ou par satellite, l’IPTV utilise un décodeur (STB) qui permet aux téléspectateurs de regarder des centaines de chaînes et de commander des films via la vidéo à la demande (VOD). L’IPTV utilise l’ADSL à large bande, la même technologie qui fournit Internet haute vitesse à l’ordinateur. Cela ouvre la porte à beaucoup plus d’interactivité et au potentiel de milliers, par opposition à des centaines, de canaux.

Trouvez ce qui se passe

Tous les services IPTV offriront une interactivité de base pour prendre en charge la navigation et la recherche de vastes quantités de contenu. Un guide électronique des programmes (EPG) permettra aux téléspectateurs de parcourir le contenu linéaire et à la demande qui est disponible.

Les EPG sont susceptibles de permettre aux téléspectateurs de consulter les listes de programmes jusqu’à deux semaines à l’avance, ainsi que de revenir sur les programmes de la programmation des sept jours précédents. Une puissante fonction de recherche permettra aux téléspectateurs de rechercher des programmes par titre, genre et mots-clés. Les filtres permettront aux téléspectateurs d’afficher des listes de films, de musique, d’événements à la carte et de programmes haute définition.

L’EPG sera personnalisable par les téléspectateurs, qui pourront créer leur propre line-up de chaînes et de contenus préférés. En plus des dispositions en plein écran, les EPG auront un mode de mini-superposition qui permettra au téléspectateur de continuer à regarder le programme en cours tout en parcourant le calendrier.

Enregistreur vidéo personnel

De nombreux décodeurs IPTV incorporeront un enregistreur vidéo personnel (PVR) qui permettra d’enregistrer des programmes et du contenu interactif. Les téléspectateurs pourront regarder un programme tout en enregistrant un autre. Ils pourront également utiliser des services interactifs ou de la vidéo à la demande tout en enregistrant en arrière-plan. Tout en regardant une programmation télévisée linéaire, les téléspectateurs pourront mettre en pause et rembobiner la télévision en direct.

Le PVR sera programmé via le guide électronique des programmes. La liaison intelligente des séries permettra d’enregistrer des épisodes de programme en fonction des préférences; premières exécutions, répétitions ou toutes les occurrences. Les bandes-annonces de programmes et de films contiendront des liens interactifs qui peuvent être sélectionnés pour planifier un enregistrement. La programmation à distance de l’enregistrement sera également possible à l’aide d’un téléphone mobile ou du Web.

Télévision améliorée

Avec IPTV, les téléspectateurs peuvent regarder beaucoup plus de télévision en même temps. Les amateurs de sport peuvent regarder six matchs sur le même écran en même temps, ou un jeu sous plusieurs angles de caméra. La participation des téléspectateurs est encouragée par le biais de sondages, de concours et de services de messagerie.

La publicité

La publicité interactive étendra la publicité linéaire traditionnelle. Les annonceurs peuvent fournir des informations sur les produits sous la forme d’une brochure d’écran interactive. Cela renforce les messages de la marque et favorise l’engagement des téléspectateurs pour le produit. Il ajoutera également un élément direct à toute campagne télévisée, avec des réponses que les téléspectateurs obtiennent.

Services de communication

La nature bidirectionnelle d’une connexion IPTV la rend idéale pour fournir des services de communication de personne à personne. Les services de messagerie instantanée permettent aux téléspectateurs de «discuter» par SMS tout en regardant la télévision. La vidéo conférence télévisée permet des réunions de famille virtuelles lorsque les membres de la famille se répandent dans le monde.

Les services sont utilisés comme applications indépendantes et comme complément à la programmation. Les amis peuvent discuter tout en regardant une émission “ensemble” dans différents endroits. Les programmes téléphoniques peuvent afficher les appelants qui sont connectés directement depuis leur domicile.

Services caritatifs

IPTV propose un large éventail de nouvelles, de divertissements et d’informations. Les téléspectateurs peuvent adapter leur «lecteur de flux» à leurs intérêts particuliers. Par la suite, les informations actuelles telles que les titres, les résultats sportifs, les prix des actions et les mises à jour des voyages sont collectées en un seul endroit.

Les services de rencontres permettent aux abonnés de créer un profil et de trouver des “correspondances” compatibles avec lesquelles ils peuvent communiquer. Les messages sont échangés rapidement, à peu de frais et en toute sécurité, sans les problèmes de sécurité d’une réunion réelle.

Contenu personnel

L’IPTV permettra le partage sécurisé des enregistrements vidéo, des photos et de la musique. Les utilisateurs disposant d’un réseau domestique pourront partager du contenu numérique avec d’autres appareils tels que des PC et des lecteurs multimédias portables. L’IPTV sera un élément clé de la maison connectée.

Les utilisateurs pourront également partager du contenu avec leur famille et leurs amis sur Internet. Une protection efficace du contenu numérique avec la flexibilité du consommateur sera essentielle pour que ce partage se développe. L’IPTV pourrait même permettre aux utilisateurs d’avoir leur propre chaîne de télévision où ils pourraient partager leurs vues, photos et vidéos avec le reste du monde sous forme de podcast vidéo.

Conclusion

La télévision interactive fournira des applications véritablement utiles qui améliorent l’expérience utilisateur globale de l’IPTV. Les services interactifs doivent être considérés comme faisant partie de l’infrastructure globale de diffusion de la télévision et pas seulement comme un boulon.

https://www.sweplay-iptv.com

Laisser un commentaire