IPTV – 10 Importants Facteurs
UN ABONNEMENT IPTV PREMIUM DE GRAND QUALITE

IPTV – 10 Importants Facteurs

La technologie IPTV est-elle tout ce qu’elle est censée être, ou est-ce juste un autre exemple de battage technologique? Voici 10 faits et avantages essentiels concernant l’IPTV. Peut-être que ces informations peuvent vous aider à décider si vous êtes prêt pour la révolution IPTV.

1- La télévision à protocole Internet ou IPTV est une technologie de plus en plus populaire pour le transport d’informations de données et audio et vidéo (AV), à travers un réseau numérique basé sur IP. Cela peut inclure Ethernet, WAN, LAN ou Internet. Ajoutez à l’équation un décodeur (STB) et des informations AV peuvent être diffusées sur des réseaux existants vers des PC ou des téléviseurs. Il est également possible pour IPTV d’être un à un (Unicast) ou un à plusieurs (Multicast).

2- Selon de nouveaux résultats de recherche, actuellement 15,5 millions de personnes sont abonnées aux services IPTV, 8,4 millions de ces abonnés viennent d’Europe.

3- En raison des exigences élevées de bande passante de la vidéo numérique, l’IPTV nécessite une connectivité Internet à large bande. Théoriquement, la connexion à cet Internet haute vitesse permettrait aux utilisateurs d’IPTV un contrôle supplémentaire sur leur programmation télévisuelle et la possibilité de l’adapter à leurs préférences personnelles.

4- Les systèmes IPTV sont cruciaux pour éviter l’interruption des réseaux critiques en utilisant un LAN vidéo séparé (réseau local).

5- Toutes les chaînes à accès libre sont livrées sans récepteurs SAT ou terrestres.

6- Selon les prévisions, par rapport aux 3,3 millions d’abonnés actuels aux États-Unis, il y aurait environ 12,7 millions d’utilisateurs d’IPTV d’ici 2020.

7- Du contenu local, des films et du sport peuvent être ajoutés pour un revenu supplémentaire dans les hôtels, ou fournis gratuitement à un campus étudiant.

8- Les sources AV peuvent être diffusées sur les réseaux actuels vers des PC ou des téléviseurs avec l’ajout de décodeurs (STB).

9- Tous les programmes télévisés peuvent être récupérés ultérieurement sur le réseau IPTV en raison de sa capacité de stockage.

10- Les réseaux IPTV sont pratiquement à l’abri des interférences, des images fantômes, des harmoniques, des réflexions, de la modulation croisée, etc. – problèmes qui sont tous fréquents dans les systèmes analogiques. La transmission numérique sur les réseaux coaxiaux signifie que certains de ces problèmes ont été résolus, néanmoins, ils souffrent encore de certains des problèmes ci-dessus

Une utilisation intéressante de la technologie IPTV

Une illustration classique de la façon dont la technologie IPTV est utilisée dans un nombre de plus en plus inventif de produits, est avec un téléviseur de salle de bain luxueux, compatible IP. Ces téléviseurs sont le summum de l’opulence de la salle de bain, permettant au spectateur de regarder la télévision en toute sécurité tout en se trempant dans une baignoire pleine de bulles, ou même en prenant une douche.

Ces produits offrent une solution pratique et simple aux hôtels du monde entier qui adoptent l’installation de réseaux IPTV numériques sur leurs propriétés. Ils n’auront plus à cacher un décodeur dans le vide derrière la salle de bain ou le mur de la douche et à installer un récepteur infrarouge séparé, mais à la place, il suffit d’introduire un câble Ethernet à l’arrière de l’écran pour fournir la télévision, la radio, la VOD et tous les services supplémentaires qui l’hôtel choisit de fournir.

Maintenant, c’est du luxe!

Nicolas a récemment terminé un tout nouveau site Web pour TV IPTV, fournisseurs de technologie IPTV [https://www.sweplay-iptv.com] et Vidéo.

Laisser un commentaire